mardi 6 août 2013

Les fruits en Thaïlande


Si vous êtes un grand fervent de fruits exotiques et de découvertes culinaires, vous ne serez pas déçu en Thaïlande !

Je vous laisse découvrir quelques fruits!
 
Les Mangoustans : Pour les ouvrir, il vous suffit des les écraser légèrement entre les paumes de vos mains afin de découvrir le fruit qui en ressort !  Celui-ci à la chair blanche, et molle, parfois un peu filandreuse. Le fruit est divisé en petits quartiers. C’est une douceur sucrée, sans acidité ! A recommander !


Les ramboutans : Rigolos par leur aspect extérieur, plein de poils ! Ouvrez le fruit en deux à l’aide d’un couteau, et dégustez-le ! Cela ressemble légèrement aux litchis. Un délice ! (Attention, il y a un noyau à l’intérieur)




Les mangues : connues bien évidemment par tout le monde ! Mais ici elles ne coûtent qu’un euros l’unité et sont gorgées de sucre ! En France, on paye une fortune pour tomber sur une mangue qu’on ne sait jamais, avant de manger, si elle sera bonne, ici vous ne risquez de ne pas être déçu !
 
 
 
 
 

La pomme rose (the roseapple) : proche de la pomme avec une forme de poire, ce fruit est légèrement fibreux avec un petit goût acide. Il n’est pas sucré mais est à goûter lors de votre venue en Thaïlande.
 
 
Le longan: entre les mangoustans et les ramboutans. Doux, sucré et juteux avec une forme toute ronde et tout petit. Il y a également des quartiers. Le plus souvent vendu en petite botte. Facilement à décortiquer !

3 commentaires:

  1. Les mangoustans, qu'est-ce que c'est bon. Encore 6 jours, j'arrive et j'attaque ma cure.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai oublié une petite chose. Pour les choisir, il faut que la "carapace" soit souple (ne pas presser exagérément sinon ils s'ouvrent comme dit plus haut). Si elle est trop dure, c'est que le fruit est trop mûr, donc surement pourri à l'intérieur. Conseil surtout valable en France car le prix est bien 10 fois supérieur au marché en Thaïlande. A consommer sans modération.

    RépondreSupprimer