mardi 18 juin 2013

Le Chatuchak market à Bangkok


Prenez le SkyTrain et arrêtez-vous au terminus Mo Chit. Le prix dépendra de la station à laquelle vous montez !

Un des plus grand marché de Bangkok s’ouvre devant vous ! Arrivé à la station de métro vous n’avez qu’à suivre la foule car tout le monde va au même endroit : Le marché de Jatujak !

Tous les Thaïlandais et les touristes se rendent dans ce marché de Bangkok incontournable !

Ouvert le samedi et le dimanche, 6h à 18h, Le Chatuchak market (prononcé Jatujak) propose tout ce que vous souhaitez ! Habits, Déco, souvenirs, vaisselles, Plantes, Animaux, … Vous en avez pour tous les goûts à des prix raisonnables.

 Pour les personnes qui ont du mal à marchander ce marché de Bangkok est pour vous ! Les prix, pour la plupart, sont affichés et sont corrects contrairement à des marchés destinés aux touristes. Donc pour le coup, vous êtes sûrs de ne pas vous faire arnaquer !

Tout le monde sera ravi de se rendre dans cet immense marché de Bangkok ! Le paradis pour faire du shopping !

Pour les familles accompagnées de jeunes enfants, un parc propose des jeux pour les enfants, à l’ombre, situé l’entrée du marché.

Chaleur assurée alors n’oubliez pas de vous habiller léger, de prendre une casquette. Pour ce qui est de l’eau, elle ne coûte que 10 Baths alors pas besoin de vous charger inutilement, vous en achèterez sur place !

Vous êtes sûrs de ne pas repartir les mains vides !

Pour la partie du marché concernant les animaux, elle se trouve tout à droite de l’entrée. Le plus simple est de longer la route, avant de rentrer sous les abris, vers la droite. Au bout vous tournez à gauche, marchez quelques mètres et là ce sera les poissons. Puis si vous vous engouffrez dans le marché, vous serez surpris par le nombre de lézards, chiens, chats, rongeurs, iguanes,…

Laissez-vous perdre dans ce marché qui ne se termine jamais.

Un conseil : Partez tôt le matin pour éviter la foule car la plupart des gens arrivent vers midi et là c’est la cohue, surtout avec la chaleur de Bangkok !


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire