samedi 29 juin 2013

Moyens de transports à Bangkok


Il est très facile de se déplacer dans Bangkok. Il faut juste s’armer de patience quand on circule aux heures de pointes car les bouchons sont omniprésents !

Taxi Meter : Présents dans toute la ville, ils colorent le trafic ! De toutes les couleurs, vous ne pouvez pas les rater! Toujours leur demander de mettre le meter (compteur) ils sont obligés ! Mais parfois dans les coins très fréquentés par les touristes, les chauffeurs vous proposent des tarifs sans vouloir mettre le meter ! Ne montez que dans les taxis qui veulent bien le mettre et là vous être certain de payer le prix normal qui est dérisoire par rapport aux tarifs que l’on peut connaitre !

 Ici, le taxi reste très abordable! Dans les lieux très touristiques, écartez vous un peu, allez dans la rue suivante et là vous êtes certains que le chauffeur mettra le meter sans discuter !

 
Tuk Tuk : Magnifique tuktuk !! De toutes les couleurs également, ils font le charme de la ville ! Très pratique mais ils restent toujours très chers ! Pas de meter cette fois ci ! Il faut négocier avec le chauffeur, qui vous annonce des prix exorbitants au début. Toujours diviser par deux, minimum, le tarif annoncé ! Et toujours pareil, dans la phase de négociation, s’en aller s’il n’est pas d’accord. C’est alors que si le tarif que vous lui avez proposé lui convient, il vous rattrapera ! Et s’il ne revient pas vers vous, ce ne sont pas les tuk tuk qui manquent !
Malgré des tarifs assez élevés, il est toujours très agréable de se promener un tuktuk !!!
Une attraction à faire bien évidemment lors de son passage à Bangkok !
 
 
 
 

Taxi moto : Vous les reconnaitrez avec leurs gilets orange ou violet ! Très pratique aux heures de pointes, ils se faufilent partout ! Il ne faut bien sûr ne pas être peureux car ils maîtrisent leur engin, à la Thaï! Pour les tarifs, il y a toujours des panneaux indiquant les lieux les plus demandés.

Par contre c’est écrit en Thaï donc il y a des chances pour que les prix soient gonflés! Pratique pour les petites distances mais ne font pas de grands trajets. En général, ils se déplacent par quartier c’est tout.

 
 
 
Pratique : Prenez la carte de votre hôtel ou appart avec vous, avec l’adresse indiqué dessus. Comme la plupart des chauffeurs ne parlent pas anglais, ce sera plus simple, aussi bien pour lui que pour vous, de vous emmenez à destination !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire