mercredi 21 août 2013

Koh Chang en Thaïlande


Envie de partir sur une île, pas loin de Bangkok ?

Allez sur l’île de Koh Chang. Balades à dos d’éléphants, snorkeling, dégustation de poisson sur la plage, magnifique coucher de soleil,… Le paradis à portée de main !

Koh Chang fait partie du parc national de Mu Ko Chang composé de 52 îles.

Seulement à 5 - 6 heures de route de Bangkok, c’est la deuxième plus grande île de Thaïlande.

  • S’y rendre : Vous pouvez prendre les mini vans à Victory monument (600 baths A/R) ou bien réserver votre voyage dans une agence (les prix dépendront de l’agence choisie). Les prix comprendront toujours les trajets en vans ou bus ainsi que le bateau pour arriver sur l’île de Koh Chang. Une fois arrivé sur l’île vous aurez alors à prendre un taxi, à vos frais, entre 50 et 80 baths (tout dépendra de votre destination) par personne.

L’île comprend plusieurs plages. La première, White Sand Beach est la plus connue et la plus touristique. Pour ma part, je ne trouve pas qu’elle soit incontournable car pas assez dépaysante !

  • Se déplacer sur place : Vous pouvez louer des scooters pour la journée ou plusieurs jours. La location est d’environ 200 baths par jour. Vous devrez laisser votre passeport à la personne qui vous loue le scooter. C’est un peu comme un deposit. Ne vous inquiétez pas, ils en prendront soin !

Sinon, pour les personnes ne sachant pas conduire ou encore ayant peur du scooter, il y a les taxis communs qui passent à longueur de journée et qui vous emmènent de part et d’autre de l’île.

  • A faire: Le view point avec un magnifique coucher de soleil sur la baie, le parc national et les îles, une ballade à dos d’éléphants, les cascades, le port sur pilotis, du snorkeling, des cracheurs de feu sur la plage, un barbecue de poisson frais les pieds dans le sable, les massages au bord de la mer,…


 
Je vous conseille de vous rendre à Lonely beach. Vous avez un petit village, pas besoin de louer de scooter, une plage très accueillante, des restaurants, des bungalows, des bars et une grande plage de sable fin.

Un bar à conseiller : Le ting tong. Avec des concerts, de la bonne musique et un bon restaurant !

Pour faire de l’éléphant, je vous conseille de vous rendre à l'intérieur de l'île .Tout le long des routes, vous allez voir des éléphants, mais les promenades ne sont pas si jolies qu’à cet endroit. Les tarifs comprennent de transfert depuis votre hôtel.

Les prix ne sont pas si élevés, vous pourrez vous promener dans la jungle à dos d’éléphant, traverser une petite rivière, monter sur leur coup, les nourrir et même les laver (en supplément). Une activité à ne pas rater, aussi bien pour les petits que pour les grands !
 
Autre lieu à ne pas rater lors de votre visite à Koh Chang, c’est le port sur pilotis à Bang Bao Bay. Plein de restaurants de fruits de mer, de boutiques,… toute une vie s’est installée sur l’eau. Il est très agréable de se promener à cet endroit et même d’y déguster du poisson frais ! Et si vous êtes chanceux, vous apercevrez surement un des aigles qui surplombe l’endroit.

  • Hébergement à bas prix :

 
KP Hut : (Klong Prao Beach)Très sympa, avec son propre restaurant, et ses masseuses, en face de la mer, les pieds dans le sable. Vous vous endormez bercés par les vagues. Le point négatif, les toilettes et douches sont communes… Vous avez également les grands bungalows au pied de la mer ! Avec douche et toilettes dans la chambre cette fois-ci !

 
The blue Lagoon : (Klong Prao Beach) Au bord d’un lagoon vous aurez la chance de dormir dans des bungalows sur pilotis. Toutes les chambres sont décorées de façon originale. Toilettes et douches très propre avec eau chaude ! Pour les grandes familles, il y a des maisons familiales ! Restaurant agréable mais le choix n’est pas convaincant… La mer est à seulement 5 minutes en longeant le lagoon. (550 baths la nuit pour un bungalow avec fan).

Sea Flower Resort : (Lonely Beach) des bungalows face à la mer (mer où l’on ne peut pas se baigner car trop de rochers). TV, Clim, Frigidaire, salle de bain propre. Ce resort a été construit récemment et est très agréable. A recommander sans hésiter. (Entre 700 et 800 baths la nuit).
 
 
Sun Flower: Très rudimentaire, vous y dormirez à bas prix. Mais le charme des bungalows fait tout le reste! Un restaurant est présent dans cet hôtel. Très bon et personnel très chaleureux. 

 
Si vous n’avez pas beaucoup de temps en Thaïlande, que vous souhaitez visiter Bangkok, ses alentours et voir également la mer, Koh Chang est sans aucun doute ce qu’il vous faut !

En famille, entre amis ou même seul, tout le monde peut trouver son compte sur cette île de Thaïlande. Son avantage, également, c’est que Koh Chang reste calme et paisible

Une dernière chose : n’oubliez pas l’anti moustique !

A savoir : Koh en Thaïlandais signifie « île » et Chang signifie « éléphant » ! Koh Chang est donc l’île aux éléphants !
 
 

1 commentaire:

  1. Sans hésitation vous nous avez convaincu , on y va !!!

    Merci très bien réalisé votre blog avec de jolies photos qui font rever .

    Monique & Charly de Marseille

    RépondreSupprimer