mercredi 30 octobre 2013

Quelques traits incontournables de la culture Thaïlandaise


La peau blanche

Plus les femmes ont la peau blanche, plus elles se trouvent belles ! Ce n’est pas pour rien que toutes les crèmes de soin pour la peau sont faites pour blanchir. Vous verrez écrit « Whitenning ». Même dans les publicités, ce ne sont que des crèmes pour rendre la peau blanche !
Les Thaïlandaises, ne s’exposent pas au soleil. Lorsqu’elles ont l’occasion de se baigner, elles sont toutes habillées afin de se protéger des UV.
Si vous avez la peau un peu foncée, c’est que vous venez d’une famille d’agriculteur, et donc pauvre, ce qui engendre des aprioris. Alors que si vous avez la peau blanche, vous venez certainement de bonne famille…

 

D’éternels enfants

Les Thaïlandais adorent rigoler pour rien, se faire des blagues très simples, ou même se moquer des personnes!
Ils adorent tout ce qui est très « kitch ». Des tee shirt avec Hello Kitty, I love you Mum,… Les scooters sont le plus souvent personnalisés avec des stickers de dessins animés, et même les antennes des voitures.
Certaines femmes, de tout âge, ont des sacs à mains Hello Kitty !
Les Thaïlandais adorent tout ce qui est mignon et ce qui est en rapport avec les enfants.
D’ailleurs ils adorent les enfants, les bébés surtout ! Dès qu’un bébé est là, elles sont toutes admiratives et en train d’en prendre soin !

 

La coquetterie

Les Thaïlandaises dépensent des fortunes chez les coiffeurs, ou encore pour les manucures ! Elles sont tout le temps en train de se regarder dès qu’elles peuvent pour se recoiffer, se remaquiller,…
Il ne sera pas rare de voir une Thaïlandaise s’admirer dans le reflet de l’écran de son téléphone. D’ailleurs elles se prennent également très souvent en photo toute seule !
Vous verrez également souvent de veilles femmes maquillées, manucurés, avec des bracelets, des bijoux dans les cheveux ! Elles continuent à faire très attention à elles.

 

La propreté, une marque de respect

La propreté est, pour les Thaïlandais, une marque de respect. Ce n’est pas pour rien que la formule de politesse, appelée le Wai, ne permet aucun contact physique avec son interlocuteur.
Le Wai consiste à joindre les paumes de ses mains, rapprochées le long de son corps, tout en s’inclinant légèrement vers le sol.
Tout comme le fait de retirer ses chaussures dès que l’on rentre chez quelqu’un. C’est une marque de respect, et c’est pour cela que tous les sols et les intérieurs des Thaïlandais sont très propres.
Vous pourrez aussi avoir l’occasion de retirer vos tongs lorsque vous irez dans des magasins. Ce qui arrive plus souvent sur les îles. Donc si vous voyez à l’entrée d’un magasin que les chaussures sont à l’extérieur, faites de même et vous serrez bien vus.

 

Le Roi Thaïlandais et sa famille

Les Thaïlandais adorent le roi ainsi que sa famille. Ce n’est pas pour rien que le jour de la fête des pères et de la fête des mères correspondent respectivement à leur anniversaire.
Il ne faut surtout pas dire de mal de la famille royale et notamment sur le roi. Il est idolâtré dans le pays. D’ailleurs, lorsque vous allez au cinéma, vous avez un petit film d’une minute qui montre tout ce que le roi à fait de bon pour le pays. Tout le monde se lève pendant cette hymne au roi.
Vous trouverez également, où que vous vous rendiez des tableaux du roi et de sa famille.
Le roi est aujourd’hui très vieux et lorsqu’il décédera, les Thaïlandais seront très malheureux.

 

Le calme

Les Thaïlandais ne s’énervent pas et restent très calmes. Si vous vous énervez cela est vu comme un signe de faiblesse et vous vous rabaissez à votre interlocuteur.
Si vous montez le ton, la personne en face de vous sourira car c’est trait de gêne et elle ne sait pas comment réagir face à cette situation.
Alors quoi qu’il se passe, restez toujours calme et ne parlez pas plus fort que votre entourage.
Si un jour vous avez un problème avec un Thaïlandais, mentionnez lors de votre discussion que vous allez contacter la police touristique. Alors si votre interlocuteur sait qu’il est en tord se calmera et vous donnera raison.

La police touristique est là pour régler les désaccords entre les touristes et les Thaïlandais. Vous pourrez les contacter où que vous soyez au 1155.Les équipes sont composées d’européens afin de pouvoir parler un maximum de langues possibles. 
 

1 commentaire:

  1. Toujours bon à savoir , si vous vous décidez a faire un voyage en Thaïlande

    RépondreSupprimer