mardi 10 septembre 2013

Les khlongs de Bangkok : la Venise d’Asie


Si vous souhaitez faire une balade dans les Khlongs (canaux), pour un tarif raisonnable et loin des touristes, je vous propose de vous rendre à « Taling Chan Floating Market ».

60 baths la promenade d’une heure et quart, vous ne le regretterez pas ! Un calme relaxant se dégage des khlongs, découvrez la vie cachée de Bangkok, et d’où porte son nom de la Venise d’Asie !

Vous avez également la promenade de trois heures trente, pour 90 baths, où vous vous promenez sur les Khlongs, vous visitez le jardin des orchidées ainsi qu’un temple au bord de l’eau.

Si vous souhaitez un bateau privé, c’est 1000 baths pour 1 à 6 personnes.
 
Cette découverte est très enrichissante, car cela vous permet d’être dépaysé en plein centre de Bangkok. Un autre style de vie, que celle du centre ville, s’y est construit.

Auparavant, les Khlongs étaient dédiés aux personnes pauvres, mais maintenant de plus en plus de Thaïlandais fortunés souhaitent s’installer le long des canaux de Bangkok.

Sachez que la plupart des canaux de Bangkok ont été bouchés, il y a de nombreuses années, afin de construire des habitations et des routes.

Une visite authentique s’offre à vous afin de voir la vie des Thaïlandais loin du brouhaha et des pots d’échappement de la capitale !

Pour vous y rendre,  vous avez deux solutions. La moins onéreuse, prenez le skytrain jusqu’à Wongwian yai. Puis prenez un taxi et demander « Taling Chan Floating Market ». Vous en aurez pour environ 60 baths (tout dépendra bien sûr de la circulation).
Ou bien, partez d'où vous êtes en taxi. Tout dépendra alors de votre point de départ!

Concernant le floating market (marché flottant), lorsque vous arriverez au bord de l’eau, vous verrez quelques femmes sur leur barque, ou encore lors de la promenade. Mais si vous souhaitez vraiment voir cette tradition je vous conseille de faire la visite le matin.

Important : Ces visites sont disponibles seulement en week-end.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire